Philippe
Points acquis : une plus grande facilité à engager la conversation, à faire connaissance et à tisser des liens de confiance – je suis d’ailleurs surpris de constater à quel point il en faut peu pour amener les femmes à me raconter leur vie, ou à me sourire quand je les rends de bonne humeur après m’être intéressé à ce qu’elles font ou leur avoir glissé un mot d’esprit.Points à améliorer :
1) je ne me crée pas suffisamment d’occasions ;
2) lorsque j’en ai une à ma disposition je n’ai pas le réflexe de l’exploiter (en particulier dans les boutiques : il suffit qu’un client entre ou fasse la queue derrière moi pour que j’interrompe ma conversation avec la caissière) ;
3) lorsque j’ose exploiter une occasion, j’estime être desservi par tout le manque de sensualité qui se dégage de mon corps, et qui malgré moi envoie un signal négatif qui me dessert avant même que j’ai commencé à m’adresser à la fille.A tout cela une même cause : il se peut que j’ai du potentiel mais je n’arrive pas à l’activer – autrement dit : je n’ai pas la “chasse” dans le sang, je ne dégage pas assez de sensualité ni de magnétisme animal, j’exprime trop la candeur et pas assez le mâle, du point de vue de la fille je dois dégager à peu près autant d’ardeur que j’en mettais à entrer dans la mer à Djerba, ce qui évidemment ne plaide pas en ma faveur.Et il est également clair que l’entreprise de séduction étant nouvelle pour moi, elle me fait peur et me retient de me lâcher ou de me montrer plus léger – avec les filles je suis encore trop dans les convenances et pas assez dans l’emballement. Et je suis d’autant plus retenu d’agir que je me sens “trahi” par mon corps dont l’attitude dément tout ce que je voudrais pouvoir exprimer pour séduire.
Autrement dit, j’ai encore du travail !
Nathalie
Qu’aurais-je fait et qu’aurais-je été sans avoir rencontré Véronique à l’Ecole de Séduction? Elle a su répondre à la misère affective de célibataire dans laquelle je m’enlisais depuis trop de temps grâce à sa franchise qui la caractérise et qui m’a fait avancer.Véronique a su briser la lourde carapace qui était en moi et m’a fait évoluer vers une émancipation que je n’aurais pas pu vivre par moi-même. La vie affective et émotionnelle me manquaient cruellement et Véronique m’a fait travailler sur moi pour la gagner avec efficacité.J’ai depuis changé de travail, enrichi ma vie sociale, rencontré des hommes, déménagé et ce n’est pas fini…
Sandra
Le stage m’a fait prendre conscience de mon très douloureux rapport avec ma propre image. En plus, je m’étais attachée à camoufler ma féminité.
J’ai pris conscience que pour me sentir mieux, il me fallait faire actes de séduction, de communication ; la tête haute, le regard franc, sourire, donner envie. OSER être féminine et accepter d’être vue, regardée. Etre FIÈRE de ce que j’ai accompli par mon travail. Dédramatiser le regard des autres, chercher à m’amuser. Prendre place dans l’espace, j’ai le pouvoir de changer les autres par la séduction. Cela est sûr.
Grâce à ce stage, j’ai l’impression de rentrer dans un autre monde.
Il y a encore beaucoup de travail…
Sébastien
Bonjour Véronique, J’envoie ce message un peu tard, mais j’avoue avoir moins de temps depuis mon retour d’Otranto… (ce qui est bien !)
Lors de notre premier entretien, j’en étais à un point où mes relations étaient superficielles, en général de courte durée, et je me sentais dans l’incompréhension de ce qu’il fallait changer dans ma manière d’être avec les autres et avec les femmes, même si j’avais conscience des choses qui n’allaient pas. Ceci avait également un impact dans ma vie de tous les jours, créant cette sorte d’apathie ou de torpeur visible chez moi.
Le stage m’a permis de prendre conscience de mes capacités, de mieux comprendre les femmes et ce qu’elles attendaient vraiment, de réaliser que les devoirs que je m’imposais (ce qu’on doit faire, ce qu’on ne doit pas faire) et ma peur de déranger l’autre m’empêchaient de me révéler à moi-même et d’être naturel dans ma relation à l’autre. Le résultat a bien sûr été cette formidable rencontre avec Cathy et le démarrage d’une belle histoire d’amour.
Aujourd’hui je m’interroge toujours, mais mon questionnement n’est plus le même, fort des expériences faites au cours du stage et des réflexions que nous avons menées ensemble sur le terrain, notamment à Otranto, sur les relations hommes – femmes.
Je me sens beaucoup plus détendu et confiant, et bien sûr très amoureux.
Il me reste encore à pratiquer l’art de la conversation (utilisation du guide que tu m’as donné), pour ma vie privée, professionnelle ou amicale, et à développer mon aisance en société. Il me reste aussi à développer mon histoire avec Cathy, afin de construire quelque chose de durable et de solide. Pour cela, les réponses que tu pourras m’apporter poncyuellement dans l’avenir me seront précieuses.
Encore merci pour le travail formidable que tu as accompli !