TÉMOIGNAGE D’OLIVIER
Ressenti sur la journée du 29/10
Durant la matinée, nous avons travaillé sur le language du corps qui est un élément capital que je dois travailler. J’y ai découvert que j’avais des atouts, comme mon regard, mes mimiques, mon corps, mes mains et mes fesses. J’ai trop longtemps focalisé mes pensées sur mes défauts comme mes oreilles, mon sourire ou ma coupe de cheveux.
Pour moi, la peur de parler à n’importe quel public et encore plus aux femmes, fait écho à un comportement impudique. C’est toute notre relation au corps qui est mise en question car tous nos «petits gestes et nos croyances sur nos défauts» apparaissent sous les projecteurs des femmes. J’avais alors l’impression que le regard de l’autre était inquisiteur. Si on ajoute cela le mental stressé, la spirale négative est en marche.
L’exercice sur l’expression des émotions a été pour moi un révélateur de l’importance de la voix. J’ai besoin de m’entrainer à diffuser le son de ma voix, à ressentir les émotions, à jouer avec les vibrations et intonations pour captiver autrui. J’avais une voix monotone car j’avais peur de ne pas être intéressant. Je me suis rendu compte que j’avais des choses à dire, que je m’intéressais à beaucoup de sujets et que cela faisait parti de mon charme.
Le moment avec Noor m’a permis de percevoir les signes que peuvent envoyer les femmes lorsqu’elles sont intéressées et éprouvent du désir envers les hommes. J’ai encore vu à quel point le toucher est très important pour créer un lien et de l’alchimie.
On m’a souvent dit que je savais bien dansé, que mon corps bougeait harmonieusement en fonction du rythme. Comme nous en avons déjà parlé, quand je danse je m’oublie. C’est la clé ! J’ai compris.
• Cette journée m’a permis de comprendre que le corps parle autant que la parole et le verbe. En retrouvant des gestes, des mouvements, des déplacements ouverts, je me sens mieux ! Et puis la personne en face ressent cette facilité et devient plus réceptif.
Ressenti sur la journée du 30/10
Nous avons commencé la journée par un café au bar de l’hôtel Hyatt. Je me sens de plus en plus à l’aise pour expliquer mes ressentis, par contre je manque d’imagination pour créer des situations qui me permettent d’aborder les femmes, comme la russe de l’accueil.
D’ailleurs, je l’ai appelé dans la semaine et je suis tombé sur son mari. Je ne me suis pas démonté, j’ai proposé du travail de présentation de produits pour sa femme mais il a gentiment décliné l’offre. Il avait l’air d’être super jaloux.
Dans mon fort intérieur, j’étais satisfait de moi. J’avais pris mon téléphone pour l’appeler et j’ai eu la réparti nécessaire pour contrer le mari qui était très sceptique sur l’objet de mon appel.
Dans le magasin de bijou, je me suis aperçu que je me faisais trop de film pour m’imaginer le parfait scénario pour engager la conversation. Je souhaite être parfait !!! La discussion que nous avons eu ensuite sur la psychologie féminine de la femme du magasin de bijou m’a permis de voir que je restais trop focalisé sur le mental et pas assez sur l’aspect sexuel des femmes. C’est mon côté Homme animal que je travaille en ce moment.
Puis, nous sommes allés à la boutique du club Med où j’avoue que j’ai pris un malin plaisir à participer et affirmer mon point de vue sur la situation d’un club Med où vous étiez. Au début du coaching, j’étais effacé car j’avais peur de défendre mon point de vue. Je le trouvais sans valeur et je m’exposais à la critique.
• Aujourd’hui, c’est plus le cas car j’ai appris des techniques de communication et défendre ses idées c’est stimulant. Je prends du plaisir à exposer mes idées pour connaître celles des autres.
Lors de la soirée, je ne suis pas allé voir la fille car dans ma tête je me faisais le film de la discussion pour que tout soit parfait. Je voulais être préparé et je n’osais pas me lancer pour briser la glace. Je n’étais pas encore à l’aise avec mon image.
Vous m’avez rassuré sur ma façon de danser qui me prouve que je peux être à l’aise avec mon corps et en ne pensant qu’à la musique je m’oublie. Je déconnecte mon mental pour faire vibrer mon corps et ressentir la musique.
• C’est sur mon image que je dégage que je travaille et sur l’exercice de briser la glace.
Ressenti lors de la soirée au café philo le 15/11
Je me suis plu à sympathiser avec les gens qui étaient autour de moi. Je n’étais plus focalisé sur mes défauts mais j’avais envie d’en savoir plus sur les personnes autour de moi par rapport à leur ressenti sur le livre.
D’ailleurs, en parlant du livre de l’auteur avec une femme assise à côté de moi, elle me disait à un moment que j’avais l’air d’être posé, serein, enthousiaste et convaincant car mes idées étaient clairs et bien exposés. Mon objectif hier soir était d’avoir des relations empathiques avec les gens que j’allais rencontré. Et je vais vous dire que j’y ai tiré une grande satisfaction et du bonheur par les échanges.
Je me suis rendu compte que je restais trop dans le « je dois être parfait » qui me mettait beaucoup de pression, alors qu’il est plus simple de penser « communiquer avec autrui » pour son bien être.
• J’aime cette sensation de créer de la chaleur autour de moi. Je la développe en ce moment.
Synthèse de mon avancement
Mon objectif est de devenir un HOMME plus charismatique, séduisant et à l’aise avec les femmes. Je me suis défini sept paramètres dans lesquels je souhaite progresser pour arriver à mon objectif :
1. L’attitude
a. Etre cool
b. Le charisme : C’est dans les gestes, les intonations, le regard, le vocabulaire.
c. Protecteur
Je suis aujourd’hui plus à l’aise dans ma démarche et j’ai une attitude moins crispé je crois. J’ai compris pourquoi j’étais effacé et soumis qui est dû à mon éducation et le lien avec mère, je l’ai travaillé, j’en ai même parlé avec ma mère. Je suis aujourd’hui plus libre et serein. Je fais face aux problèmes et je ne les fuis plus. J’affronte aussi mes peurs comme parler en public… J’ai acheté un livre qui s’appelle « devenir charismatique » dont j’applique le programme en ce moment. C’est un bon complément à votre enseignement.
2. Le look et l’image
a. L’apparence physique
b. Le sport
c. L’habillement
J’ai pris conscience que j’avais aussi des atouts physiques que je mets plus en avant. Avant, j’étais trop focalisé sur ce que je n’aimais pas. Et les gens le voyaient car je mettais ce que je n’aimais pas. Cela dit, j’ai besoin de voir bientôt le coiffeur pour ma coupe de cheveux. Je souhaite reprendre une activité sportive, je n’ai pas encore trouvé de salles. Le relooking m’a permis de voir quel est le style de vêtements qui me va le mieux. Ce fut un vrai plaisir de voir l’effet que cela procure d’être bien habillé.
3. Le body language
a. Les mouvements
b. Une attitude plus virile
Aujourd’hui, j’ai pu mesurer l’importance de faire attention à la façon dont on se tient. Et en contrôlant le corps, on influence sur le mental également. J’ai progressé dans cet exercice je pense, j’attends avec un certain plaisir le cours collectif sur le langage du corps.
4. Etre sexué
a. Parler des relations hommes-femmes
b. Parler de sexualité
c. Créer une tension sexuelle
Aujourd’hui, je n’ai plus de mal à parler des relations hommes-femmes ou de sexualité avec les femmes. La subtilité est de rigueur et je trouve qu’on apprend beaucoup sur les gens quand on en parle. J’ai pu mesurer l’effet que cela procure sur une copine et j’aime sentir que je rentre dans sa bulle. Par contre, je dois encore progresser sur la création d’une atmosphère sexuelle lors d’un échange.
5. La voix
a. Une grande partie de la communication verbale s’exprime par le ton de votre voix.
b. Voix grave et diction calme
J’ai toujours bien aimé ma voix, je la travaille pour qu’elle vienne du ventre.
6. Style de vie
a. Développer mon réseau social, rencontrer des femmes
b. Vivre ses passions
c. Le côté sauvage
Avec ce coaching et les livres que je lis sur le sujet, je me suis découvert une passion pour le développement personnel. Mon projet c’est de concilier le développement personnel avec le développement durable. Je trouve ces deux sujets passionnants.
7. La confiance en soi
a. Affronter mes peurs
b. Créer le contact, briser la glace
c. Progresser continuellement
Je progresse bien, je suis moins emprisonné dans mes peurs. J’ai compris d’où cela venait et je suis moins enfant soumis. Il y a encore du travail pour faire que cela devienne naturel à 100%. Les rencontres trainings ont été un révélateur du potentiel que j’avais et de voir la marge de progression qu’il me restait à faire. Je suis aujourd’hui en contact avec une femme d’Attractive World qui s’appelle Séverine (34 ans). Elle est calme, posée, sincère, ravissante, élégante et stylée.
Nous échangeons quelques messages et je vais bientôt demander à la rencontrer.
Projet fin 2010 – 2011
1. Danse : apprendre le Tango
Je commence en décembre ma 1ere leçon.
2. Théâtre : poursuivre les séances d’improvisations de l’atelier Séguin.
Je poursuis mes séances qui me procurent une grande joie intérieure.
3. Art Martial : s’initier au Kendo et au body combat.
C’est un art martial où le présent et la réactivité sont très importantes. Je recherche un club et une salle de sport.
4. Développer mon réseau social pour rencontrer un maximum de femmes.
Je participe à des cafés philos et je me suis inscrit à Attractive World et aux Pastas Partys. Stage commando pour civil pour le dépassement de soi et le défi. Je le prévois pour le printemps prochain.
Votre beauté