Sexothérapie

Votre relation à la séduction est liée à une meilleure connaissance de votre sexualité ! 

 

Qu’est-ce que la Sexothérapie Gestalt ?

La sexothérapie Gestalt vient du verbe allemand gestalten qui signifie « mettre en forme » ou donner une structure. Elle se base sur la mise en relation par le partage des émotions de corps à corps et de personne à personne, notamment au niveau du contact et du toucher.

Véronique J. Corniola, en tant que sexothérapeute gestalt certifiée*, propose un programme adapté à chacun et à ses questions, parmi celles-ci: Comment être à l’aise avec sa sexualité ? Comment s’épanouir sexuellement ? Comment aborder sa sexualité et la sexualité de l’autre sans tabous et sans vulgarité ? Comment développer le toucher ?

Une méthode pour aborder le sexe
Les difficultés peuvent être abordées :
– en thérapie individuelle,
– en thérapie de couple,
– ou en thérapie de groupe, de 6 à 12 participant(e)s.

La durée de cette thérapie est de 10 à 12 séances :
– séance d’une heure et demie pour un couple,
– séance d’une journée en groupe.

 

Cycle de l’expérience du contact sexuel
“Qu’es-tu en train de faire maintenant ?”
“Que ressens-tu en ce moment ?”
“Qu’es-tu en train d’éviter ?”
“Que veux-tu, qu’attends-tu de moi ?” (F.Perls)
Toute expérience se déroule dans le “cycle du contact-retrait” ou “cycle de satisfaction des besoins”. Perls et Goodman y distinguent quatre phases principales : le pré-contact, la prise de contact, le plein contact, et le post-contact (ou retrait).

 

Responsabilisation de la thérapie du sexe
Chacun est responsable de soi et de sa thérapie, qui vise à l’autonomie de sa conduite et de ses décisions. La Gestalt n’est pas maternante mais confrontante.
“Je ne suis pas responsable de ce que je suis, mais je suis responsable de ce que je fais avec ce que je suis.” (J.P. Sartre)

Le “client” n’est donc pas un patient passif qui subit un traitement médical, ou une méthode ésotérique pour lui, mais un partenaire, voire un cothérapeute actif.

RÉSERVER UNE SÉANCE

 

 

* Véronique J Corniola est diplômée sexothérapeute gestalt certifiée.