Réussir c’est quoi pour moi ?

Avant de vous connaître, je ne savais pas pourquoi je travaillais. Je m’étais enfermé dans une sorte de prison dont je ne voyais pas les barreaux. J’étais dans un engrenage où je me fatiguais et m’acharnais à courir après un objectif que je n’avais pas identifié.

Mon train de vie m’avait amené à négliger ma santé psychologique et ma forme physique.

Votre coaching m’a permis de me poser la question du « pourquoi je travaille ? ». Qu’est-ce que je recherche ?

Vous m’avez aidé à  comprendre que j’ai un grand besoin de reconnaissance. Le succès par le travail était ma seule manière d’avoir la sensation d’être respecté et aimé.

Je m’auto-détruisais en faisant des semaines et des journées de plus en plus longues. J’avais laissé tomber toutes les activités de loisir et de sorties.

Aujourd’hui, avec le travail que nous avons fait, je vais déjà mieux, même si je ne me sens pas totalement libéré. Des signaux d’alarme arrivent régulièrement.

En pratique, le coaching m’a appris à me respecter moi-même en exigeant d’être payé, en refusant de baisser mes prix et en étant moins disponible. Petit à petit, je m’accorde des moments pour moi.

A la question du « pourquoi je travaille ? », je répondrais aujourd’hui  que mon but devient de gagner de l’argent afin de me faire plaisir après. Cela pourrait évoluer avec le temps.